Une nouvelle « Gandalf » Stylisée à la mode ChanupX

La première d’une petite série, je vous présente ici une pipe de ma série des « Gandalf » (inspirée par la pipe fumée par le magicien Gandalf dans le film le seigneur des anneaux).

Celle-ci est en buis, avec un tuyau en bambou, courbé à chaud et une embouchure en buis également.

Les dernières pipes de cérémonie d’inspiration amérindienne disponibles

Salut à tous,

 

Je vous remontre ici les dernières pipes de cérémonies qu’il me reste, elles sont disponibles à la vente, n’hésitez pas à me contacter !

(plus bas des photos plus détaillées.)

(vous pouvez cliquer sur le nom des pipes pour vous rendre directement à la page qui leur est consacrée.)

 

Duo de pipes « gandalf » et « gentleman » avec leur tasse braise et support

Une « Gandalf » et sa petite sœur

Tout juste sorties de l’atelier (enfin, le tasse braise a été fini hier et le support aujourd’hui, mais je pouvais pas vous montrer le reste avant 😉 ) Deux pipes en olivier, tuyau en bambou et embouchure en buis.

Féline, une « churchwarden » bien en chaire !

Féline, une « churchwarden » bien en chaire !

 

L’atelier à de nouveau accouché d’une nouvelle pipe !!

Cette fois, c’est une churchwarden, nommée « féline », elle est en olivier, avec un tuyau en bambou (la jonction tête/tuyau est fait grâce à un tenon rapporté en buis, et comme toujours cette pipe est démontable de façon a simplifier le nettoyage). L’embouchure est en buis pour une douceur et un confort incomparable.

Le tasse braise est en buis pour la partie haute (un bois dense, peu sensible à l’humidité, ce qui permet de nettoyer le bout à l’eau avec une éponge si on l’utilise pour vider sa pipe), la partie intermédiaire est en bois exotique dont je ne connais pas le nom (avis aux amateurs, si vous savez quel bois c’est, je suis à votre écoute) et la partie basse est en ébène.

« La pipe sans nom », une nouvelle pipe « à La Gandalf »

« La pipe sans nom »

 

Et voila la nouvelle pipe sortie des entrailles de mon atelier ! Plusieurs heures de labeur, de sueur, de colère, de rage, puis de bonheur, de joie pour finalement réussir à accoucher de cette merveille…

Le bois (buis échauffé) a des motifs sublimes, allié à la pureté des lignes du bambou et à la douceur de l’embouchure en buis, le mélange est surprenant mais très agréable à voir.

La finition atteint encore un niveau supérieur, quand on la tient dans ses mains et qu’on ferme les yeux, on se demande un instant ce qu’on peut avoir dans le mains d’aussi doux et chaleureux.

#0023 INAWIZI Pipe sacrée de cérémonie

#0023 INAWIZI

Je délaisse un temps les modèles « gandalf » pour revenir à mes premières amours, voici une pipe faite pour une demoiselle.

Rose, une « gandalf styl' » un peu gonflée

Rose, une « gandalf styl' » un peu gonflée

 

Aujourd’hui, je vous présente Rose, une pipe qui est allée couler des jours heureux dans le nord de la France.

C’est une pipe bien généreuse, avec un bol bien gros, et des dimensions extérieures de la tête qui la rende confortable pour de grandes mains.

Elle est en Buis, avec un tuyau en bambou, une embouchure en buis, et des intercalaires en cuir rouge.
Le tasse braise est en buis échauffé et cade, avec lui aussi des intercalaires en cuir rouge.

La pipe du gentleman.

La pipe du gentleman

 

Je me suis enfin décidé à me faire une pipe représentative de mon travail actuel plutôt que de continuer à fumer avec un vieux prototype (qui malgré son âge fumait encore très très bien).

Je l’ai appelée pipe du gentleman parce qu’elle a une forme qui me fait penser a des pipes beaucoup plus classiques que mes précédentes, et je la verrai bien dans les mains d’un gentleman anglais.

Je vous présente donc une pipe en bois de cade, avec toujours un insert en buis. Le tuyau est en buis échauffé, bambou avec une embouchure en buis échauffé, il y a également des inserts en cuir rouge et bleu.

Océane sort de l’atelier.

Océane sort de l’atelier.

 

Une nouvelle pipe est de sortie, celle-ci est en bois de cade (genévrier cade), avec un insert en buis (pour supporter la chaleur) dans lequel la plante à fumer sera disposée, toujours un tuyau en bambou, et une embouchure en buis finement poli pour un toucher d’une douceur incomparable sur les lèvres.

12
Translate »